Assistant Services Clients – Laboratoire d’expertise eau

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Nestlé Waters Management & Technology Nestlé Quality Assurance Centre (NQAC)

Assistant Services Clients – Laboratoire de chimie eaux Nestlé Quality Assurance Centre – Centre Mondial d’Excellence

En un coup d’œil

·       CDI– Temps plein

·       Poste basé à Vittel (88)

·       Bac+3 avec une expérience exigée en laboratoire de chimie environnementale

·       Rémunérations attractives, horaires de travail flexibles, management bienveillant ou encore possibilité de télétravail vous permettent d’évoluer dans un environnement agréable. Vous bénéficiez de formations tout au long de votre carrière, visant à favoriser votre évolution vers différents métiers au sein du Groupe.

Notre proposition

Rattaché(e) au Responsable Service client / Réception du Nestlé Quality Assurance Centre (NQAC) de Vittel, le (la) collaborateur(trice) retenu(e) agira en tant qu’assistant(e) service client. Vous évoluerez au cœur d’un laboratoire qui contribue à l’excellence scientifique du groupe Nestlé en misant sur l’innovation et l’investissement technologique. Vous serez à l’interface entre les clients Nestlé et les experts du laboratoire. Vous devrez donc apporter votre écoute et votre esprit orienté client au service de notre expertise technique afin de répondre à leurs besoins et ceux des consommateurs.

Vos missions au quotidien

Dans un environnement ISO 17025, innovant et international :

·       Gérer la relation client et garantir leur satisfaction tout en préservant la stricte confidentialité des données (réponse à des demandes d’information, dans le périmètre de ses compétences et participation au respect des délais pour mise en analyse).

·       Conseiller le client dans la sélection de ses analyses pour répondre à ses besoins • Etablir des devis clients et en assurer la configuration dans les différents systèmes,

·       Gérer les campagnes d’analyses programmées (recherche d’informations, points de contacts, réunion d’information, organisation des plannings…)

·       Coordonner les informations entre le pôle réception et les équipes techniques

·       Piloter le traitement des réclamations clients en toute impartialité (enregistrement dans le système, contact client, suivi des actions curatives, correctives…)

Vous effectuerez l’ensemble de ces missions dans le strict respect des procédures et modes opératoires du laboratoire. Vous serez acteur dans l’amélioration du processus service client.

Votre programme de formation inclura une première période au sein du pôle réception afin d’appréhender le processus dans sa globalité (réceptionner, contrôler et enregistrer les échantillons, traiter les non-conformités réception, dispatcher les échantillons dans les différents services, gérer les stocks du pôle). Une fois votre formation terminée, le pôle réception représentera 30% de vos activités.

Vos atouts pour réussir

·       Excellente connaissance en microbiologie des méthodes analytiques microbiologique.

·       Compétences mixtes entre logistique, polyvalence et logique seront souhaitées

·       Langues : Anglais niveau minimum B2 souhaité.

·       Votre maîtrise des outils de bureautique et informatique (Excel, LIMS, TEAMS, E-mail)

·       Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité rédactionnelle (clarté, synthèse).

·       Rigoureux(se), consciencieux(se), dynamique, vous appréciez le travail en équipe et avez un très bon relationnel.

·       Sens des priorités, adaptabilité aux changements et situations.

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jean-marie.gabriac@waters.nestle.com